Le Nid GABRIELLE

un cocon pour les femmes touchées par le cancer

En avril 2019, l’association Amazones Martinique inaugurait son deuxième Nid.

Celui-ci porte le prénom d’une Amazone partie trop tôt “Gabrielle”, laissant à ses enfants son foyer, qui nous a été confié pour être un lieu dédié aux femmes en rémission et parcours de soin.

Balisé par Alexandra HARNAIS Présidente d’Amazones, la mission était de créer un espace douillet et chaleureux à l’opposé des clichés de maison de soin pour les patientes et professionnelle à l’aide de dons et de bénévoles.

 

Le Beau qui fait du bien

  • Loin des clichés des lieux pour les patients en parcours de soin, nous avons bien compris Alexandra HARNAIS et moi que LE BEAU SOIGNE. L’idée est de déconstruire le vocabulaire des intérieurs médicaux afin de créer des espaces, des lieux où on retrouve la chaleur d’un foyer. Du mobilier vintage, de l’art, des finitions modernes, des lumières maîtrisées. Rien est posé par hasard.

Des mots que l’on peut lire tous les jours

…dE l’AMOUR.

Le NID, la maison des Amazones

D’autres Nids partout dans le monde…

Le projet de construire un Nid dans tous les départements français est actuellement la mission des Amazones, avec pour étendard le succès du premier crée. La Présidente d’AMAZONES Alexandra HARNAIS a pu grâce à la qualité de sa vison mener le projet à l’échelle internationale.

Rendez-vous en 2023, à Paris, à la Réunion, en Guadeloupe, en Nouvelle Calédonie, à Tahiti…

Précédent
Précédent

La Maison WOOTSCHIC - 2022

Suivant
Suivant

Scénographie de tournage - 2022